Instant voyage – Patagonie

<3 la Patagonie <3

Au départ je n’avais pas prévu d’aller en Patagonie car je pensais ne pas avoir le temps et je préférai passer plus de temps dans le nord! Mais après avoir parlé avec plusieurs voyageurs, j’ai décidé de craquer un peu le budget en achetant un billet aller-retour Buenos aire – El Calafate!

Et je ne regrette pas! La Patagonie en automne c’est l’un des plus beau paysages que j’ai pu voir jusqu’à maintenant!!

El Calafate

Premier arrêt El Calafate et le glacier Perito Moreno!

On peut passer des heures à regarder la beauté de ce glacier!

On peut passer des heures à l’écouter car il est toujours en mouvement et on voit régulièrement des morceaux de glace tomber dans un bruit de tonnerre!

This slideshow requires JavaScript.

El Chalten

Paysage et vue sur la ville

J’ai décidé d’aller à El Chalten sur la recommandations de voyageur! La route en bus de El Calafate à El chaten, à elle seule, vaut le détour!

Arrivée sur place et pour me mettre en jambe j’ai fait une petite marche pour observer des condors et avoir une vue sur la ville!

Fitz Roy

El Chalten est connu pour ses randonnées! Donc deuxième jour direction le Fitz Roy marche de 20km aller retour avec une heure de  montée assez abrupte et bien connue des randonnées! Mais l’effort est largement récompensé par la vue sur le Fitz Roy!

J’ai eu la chance de faire la marche avec un groupe dont deux français rencontrés au Perito Moreno, une argentine, un argentin et un français!

This slideshow requires JavaScript.

Laguna Cerro Torre

Après la bonne marche pour le Fitz Roy, on ne se laisse pas abattre et le lendemain on est reparti pour 20km pour aller voir la laguna Cerro Terro!

Ces deux jours a El Chalten sont certainement un de mes meilleurs souvenirs en Argentine!! Très sportif mais la beauté des lieux fait vite oublier la fatigue!!

Un autre de mes forts moments est mon road trip dans le Nord Ouest dans l’Argentine mais cela s’est pour un autre article!

A bientôt

Anne-Laure

2 thoughts on “Instant voyage – Patagonie”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *