Instant voyage – Chili

Il est temps de vous raconter le Chili ! J’ai passé trois semaines au Chili avec beaucoup de visite de vignes (je n’ai pas encore écrit la moitié des articles sur le vin) et j’ai pris mon temps dans beaucoup de ville !

Santiago

Capitale du Chili, Santiago est une ville d’environ 5millions d’habitants, qui ressemble beaucoup à une grande ville européenne! J’y suis resté deux jours. La pollution est également très présente ! La ville est constamment couverte d’un voile ! En deux jours je n’ai aperçu les montagnes qui l’entoure seulement une fois tellement la pollution est importante ! Santiago est une ville agréable avec plusieurs cerro (coline dans la ville) qui donne une bonne vue sur la ville !

This slideshow requires JavaScript.

Valparaiso

Ah Valpo (pour les intimes) est une ville tellement agréable ! J’y suis resté 6 jours ! Le top de Valpo c’est juste de se balader dans les rues et de se perdre (pas trop quand même car Valparaiso peut-être dangereux) !! J’ai commencé à faire une de mes activités favorites : trouver un parc au soleil et y lire en observant la vie du quartier !

This slideshow requires JavaScript.

Vicuña et blog

Je suis allé ensuite dans la région du Pisco (article à venir sur le Pisco) ! Vicuña c’est la dolce vita ! C’est un petit village où il fait bon se ballader et prendre son temps ! J’ai également fait un tour en vélo de 18km pour visiter les alentours !

Mais cette ville a été aussi le moment de pause pour écrire mes articles ! Comme je vous l’ai dit cela prend du temps pour écrire un blog. En effet pour écrire un article et le publier il me faut entre 3h et 4h !

Il faut d’abord choisir ce que l’on va raconter et comment puis écrire en français et ensuite le traduire en anglais ! Pour publier les photos il faut que je les réduise car elles sont trop importante pour être supportée par le site donc après la sélection il faut modifier la taille ! Viens ensuite le temps de la mise en forme sur le site et la planification de la publication !

Toutes ces actions permettent donc de produire un seul article en 3h/4h ! Au total sur mon site on trouve actuellement 84 articles !

Cela concerne seulement la rédaction des articles  car un site internet ça s’entretient ! Il faut gérer les commentaires indésirables ! Je sais que certains d’entre vous ne peuvent pas commenter et je n’ai pas réussi à savoir d’où cela venait car pour moi tous les commentaires sont autorisés pour les articles ! J’espère que vous serez capable de commenter sur cet article ! 😉

San Pedro de Atacama et petite mésaventure

Dernière destination avant l’arrivée en Bolivie, je n’y suis pas resté longtemps car beaucoup trop cher pour mon budget et j’ai eu une petite mésaventure! En effet après 9mois de voyage, j’ai perdu mon appareil photo ! ☹ ! Heureusement pour moi dans la semaine j’avais enregistré toutes mes photos sur mon disque dur ! J’ai dû donc racheter un petit appareil photo pour la fin de mon voyage ! Cela ne m’a pas encouragé à rester à San Pedro, j’ai donc fui les mauvaises ondes pour partir ver Uyuni et son fameux salar mais ça c’est pour un prochain article !

Photos…ah ba non mes photos sont partis avec l’appareil photo!!

 

J’ai écris cet article à Lima au Pérou avant de prendre mon vol pour la Colombie ! Il sera publié lorsque je serai probablement à Carthagène à profiter des plages de la côte caraïbe !

La fin approche je rentre mi août en France donc il me reste un petit mois et demi pour profiter de cette superbe expérience alors je m’excuse d’avance si rien n’est publié régulièrement sur le site ! Au programme de cette dernière ligne droite : Colombie et California !

Je publierai à mon retour car j’ai appris encore bien plus au Chili sur les vins et j’ai aussi goûté du vin en Bolivie et j’ai visite un vignoble au Pérou !! Mais pas seulement du vin aussi des aventures en Bolivie et au Pérou

A bientôt

Anne-Laure

3 thoughts on “Instant voyage – Chili”

  1. Merci Anne Laure pour tes articles ! Je me régale toujours autant, chacun y trouve ce qu’il peut ! Surtout pense à toi et profite jusqu’au bout de cette fabuleuse expérience ! En effet, 2 fabuleuses destinations t’attendent🌴
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Bisous Catherine et gege

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *