Instant de voyage – Tasmanie

Voici mon journal jour après jour de mon road trip en Tasmanie!

Jour 1

On a récupéré la voiture. On a essayé de trouver une deuxième tente car nous n’avions uniquement 1 tente pour deux alors que noous étions trois! Pas trouvé donc tanpis une personne dormira dans la voiture!

Puis nous sommes partis voir Port Arthur qui était un ancien camp pour bagnard. En effet les anglais envoyaient leurs bagnards sur cette île. Il y avait même une petite île pour la détention juvénile où il redressait les jeunes délinquants.

Le soir on a campé gratuitement non loin de la plage!

Jour 2

On a été dans le parc naturel de Freycinet pour une marche de 5h! Nous avons vu la fameuse Wine Glass Bay. Cette baie forme le pied d’un verre à vin grâce aussi à Hazard Beach! Nous nous sommes baigné le plus au sud où je n’ai jamais été!

Jour 3

Nous somme remontés le long de la côte Est pour admirer la Bay of Fire qui sont des rochers couverts d’une fine mousse rouge.

De plus le soir nous somme allé campé dans le parc national du Mount William! Le meilleur spot de camping gratuit avec la tente posée sur une belle plage pour nous tout seul et avec un beau lever de soleil!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 4

Pour le jour 3 nous avons visiter une ferme de lavande et aussi un domaine spécialisé dans la méthode traditionnelle!

Le soir nous nous sommes arrêtés dans une auberge pour dormir dans un lit et faire une lessive!

Jour 5

Nous quitons la côte Est pour aller un peu plus dans les terres. Nous avons décidé d’aller voir les plaines dans Cradle Mountain et ses lacs.

Jour 6

Grosse journée de marche puisque nous avons marcher pendant 7 dans le parc de Cradle Mountain. Les paysages étaient magnifiques!

Nous avons dormi dans une ville presque fantôme! La seule attraction de la ville de Tullah un bar et un café!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 7

Nous pensions faire une journée tranquille après la marche de la veille. Nous décidons d’aller voir les cascades de Montezuma. Repos on repassera 10km de marche ont finis de nous couper les jambes! 🙂

Le dernier camping gratuit s’est fait au coin d’un feu avec un opposum comme voisin! Nous étions complétement seuls!

Jour 8

Nous somme repartis sur Hobart pour déposer un des compagnons de voyage à l’aéroport! Mais avant nous sommes monté au Mont Wellington qui surplombe la ville! Malheureusement la vue était bouché car beaucoup de nuage! De plus nous avons remarqués qu’il faisait seulement 4°C en plein été à environ 1300m d’altitude! On est bien vite descendu! L’après-midi a été gastronomique entre fromage et vin! 🙂

Jour 9

Nous avons sur l’île de Bruny Island qui est réputée pour ses belles plages! Par contre il faisait très froid et assez nuageux donc nous n’en avons pas profité au maximum!

Le road trip de 9 jours est fini est il est temps de décoller pour Sydney pour ma dernière semaine en Australie!

Et en bonus des photos en extra:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que ce petite journal de bord vous a plu!

A bientôt

Anne-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *