Les raisons

Partir faire un tour du monde est une grande décision. Voici les deux grandes raisons qui vous aideront à comprendre pourquoi j’ai eu cette idée « un peu » folle de partir seule pour découvrir les vignobles du monde!

Mon expérience à l’étranger

J’ai vécu plus de 6 ans à l’étranger en passant par l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas.

Mon métier de commercial export, pour une maison de vins de Loire, m’a permis également d’aller en Pologne, en République Tchèque, en Suisse, en Belgique.

Je ne conçois pas de passer une journée sans parler une langue étrangère. Grâce à mon travail c’est 4 langues au quotidien : français, anglais, allemand, néerlandais ! 🙂

J’aime aussi me confronter à des cultures différentes ! Mais, il faut bien le dire, pour le moment mon expérience se limite à l’Europe.

Du coup je  me suis dit pourquoi m’arrêter à l’Europe! Maintenant il est temps d’aller faire un tour sur les autres continents !

Mais je ne voulais pas partir juste pour partir, je voulais donner un but à ce voyage . Le déclencheur a été mon quotidien de commercial aux Pays-Bas.

En effet j’ai été confronté à une offre tellement diversifiée chez les cavistes et dans les supermarchés. Cela m’a permis de goûter des vins venus du monde entier. Pour vous donner une idée en France notre offre est de 90% de vin français et 10% le reste du monde, aux Pays-Bas 30% de vins français, 19% vin sud-africain, jeter un œil à ce graphique pour vous rendre compte de la diversité !

http://magazine.mitra.nl/mitra-magazine-nr-36-1/page/18-19

J’ai donc pris la décision d’aller voir d’un peu plus près les pays producteur de vin, en dehors du vieux continent.

Retour aux sources

Ainsi j’ai décidé de faire un tour du monde des vignobles et je dis bien vignoble et pas vin! En effet, je souhaite aller dans les vignes et apprendre plus sur la conduite de la vigne et sur la vinification.

En effet, grâce à mes études et à mon métier, je connais bien la théorie mais il me manque la pratique. Je souhaite pouvoir aller dans les vignes et comprendre mieux son fonctionnement.

De plus, vous l’avez peut-être déjà lu dans l’ article qui suis-je, je suis une fille de la terre.

J’ai grandi au milieu d’une ferme avec une mère qui s’occupait des vaches et un père qui se chargeait de la culture. Depuis toute petite, je suis attachée à la terre et au travail que l’homme peut réaliser grâce à cette terre.

J’avais envie de revenir aux sources, de pouvoir comprendre la viticulture et ce travail de la terre qui permet de créer une telle diversité de vins.

Ces raisons font que le 3 septembre 2017 je m’envolerai pour ma première destination.

Mais ce ne sont pas les seules, vous pourrez découvrir les autres raisons au fur et à mesure des articles. 😉

 

5 réflexions sur « Les raisons »

  1. Je te souhaite que du bonheur dans ton projet .comme tu peux le savoir vive le vin ! Hahaha excellent ton blog . Je veux plus dinfo et voyager avec toi dans tes découvertes . Bonne continuation à toi.
    Fredy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *