Mon itinéraire

Une fois la décision de partir prise, il faut réfléchir aux pays dans lequel on souhaite aller! Comme mon projet est tourné autour des vignobles et du Sauvignon, j’ai d’abord listé les pays dans lesquels je voulais absolument faire un stop:

Australie / Nouvelle Zélande / Uruguay / Argentine / Chili

Ensuite j’ai recherché les autres pays producteurs de vin à travers le monde. Comme évoqué dans mon article sur le pourquoi du comment un tour du monde, j’ai pris inspiration sur Wine Explorer qui ont réalisés avec la RVF des cartes des pays producteurs ( http://www.larvf.com/,vins-monde-wine-explorers-planete-vin-tour-du-monde-du-vin,4362938.asp ).

J’ai également fait en parallèle une liste des endroits que je voulais absolument voir :

  • En Asie : les temples de Bangan, le lac Inle.
  • En Amérique du Sud : le salar d’Uyuni, le Macchu Picchu.

Grâce à ces deux listes j’ai pu ajouter :

  • En Asie : le Myanmar,. Afin de compléter mon séjour en Asie et de prendre mes marques en tant que backpacker,  j’ai également décidé de visiter le Laos, la Thaïlande. A l’heure où je rédige cet article, j’hésite entre le Cambodge et le Vietnam pour mon quatrième pays en Asie!

Pour ce qui est de l’Amérique du Sud, j’ai donc opté pour la Bolivie, le Pérou. Pousser par des amis et les différents guides, j’ai aussi ajouté la Colombie ( https://www.lonelyplanet.fr/article/les-10-pays-visiter-en-2017 ).

Le dernier ajout fût l’Ouest américain et sa Nappa Valley! En effet je ne pouvais pas faire un focus Sauvignon dans ce tour du monde, sans passer par les USA qui sont à l’origine de la consommation du sauvignon à travers le monde!

La liste finie! J’ai découvert un site absolument géniale pour organiser son itinéraire et prévoir son budget: http://www.a-contresens.net/ . Ces blogueurs voyage ont notamment développé un planificateur de voyage qui permet de :

  • calculer son budget en fonction du temps passé dans la pays
  • vérifier que le climat est propice aux voyages
  • donner des informations sur le pays telles que la sécurité, le visa, la monnaie,…

Assez parlé, pour avoir un aperçu  de mon itinéraire, juste là ↓

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Maintenant, vous savez tout sur mon itinéraire et le choix de mes pays!

Pour le budget, vous pouvez aller faire un tour ici :

 

N’hésitez pas à me faire part de vos conseils pour ces différents pays et bien évidemment preneuse de contacts pour aller visiter les vignes ! 🙂

5 réflexions sur « Mon itinéraire »

  1. Super projet Anne Laure! Si tu veux la tante de Raphaël vit à Melbourne. Elle et son mari aiment le vin. Ils pourront peut être te fournir des tuyaux. Dis nous si son contact t’intéresse. Au plaisir de te revoir. Bisou

  2. La Route des Vignobles en C?ur de France vous invite a la balade, de coteaux en chateaux, et vous propose 170 km d’itineraire au c?ur de la campagne francaise. Ce parcours dans un veritable jardin de vignes vous permettra de decouvrir les caves du Centre-Loire et leur cinq appellations d’origine controlee : Sancerre, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, coteaux du Giennois, auxquelles s’ajoute le vignoble de Chateaumeillant. Celebres pour leurs vins blancs vifs issus du cepage sauvignon, certains de ces terroirs produisent aussi un vin rouge fruite tire du pinot noir, ainsi qu’un vin  » gris  » qui n’est autre qu’un rose leger, a deguster a petites goulees. Alors, si vous avez le gout de la decouverte, partez a l 0f0 a decouverte du gout en suivant la Route des Vignobles en C?ur de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *